Quelles sont les meilleures essences de bois pour une clôture ?

Une clôture en bois est un excellent ajout à toute maison. Vous pouvez l’installer pour plus d’intimité, de sécurité ou tout simplement pour son apparence attrayante. Alors, quel type de bois utiliser ? Examinons de plus près comment sélectionner le meilleur bois pour votre clôture.

Quel est le climat de votre région ?

Lors de la sélection d’un type de bois pour votre clôture, tenez compte du climat la zone où vous habitez. Posez-vous les questions suivantes :

  • Vivez-vous dans une zone pluvieuse ou sèche ?
  • Votre région atteint-elle des températures glaciales ou tropicales ?
  • Le temps fluctue-t-il ou reste-t-il relativement stable ?

Le choix du bois adapté à votre climat dissuadera la pourriture et fournira une clôture durable.

Quel est votre budget ?

Vous ne prévoyez peut-être pas d’acheter le bois le plus solide et le plus durable. Cependant, c’est un moyen d’économiser de l’argent si vous avez l’intention de rester dans votre maison pendant une décennie ou plus. Au fil du temps, une clôture en bois de qualité nécessitera moins de réparations et sera moins susceptible d’être remplacée. Si, toutefois, vous cherchez à déménager, il ne vaut peut-être pas la peine d’investir pour acheter un bois durable.

Quelles essences de bois sont plus vulnérables aux parasites ?

La prochaine chose à savoir est la sensibilité des espèces de bois à l’infestation d’insectes. Si le bois que vous choisissez n’a pas de répulsif naturel ou n’est pas traité sous pression, les termites pourraient s’installer et ronger votre clôture, la laissant pourrir et s’effondrer.

Les bois les plus utilisés pour les clôtures sont le pin et le cèdre. Le cyprès et le séquoia sont également de bonnes options.

  • Le bois de pin est courant en raison de son coût et de sa longévité relativement peu coûteux. Il est également doux et donc facile à travailler, et il résiste au retrait.
  • Le cèdre ne nécessite pas beaucoup d’entretien et le bois contient des substances naturelles répulsives contre les insectes. Son parfum agréable et son aspect agréable le rendent également souhaitable, bien qu’il soit plus cher que certains autres types de bois.
  • Le cyprès est une alternative populaire au cèdre, car il est également résistant aux insectes et son prix est similaire. Il a un bel arôme et quelques nœuds.
  • Le séquoia est également résistant aux insectes et durable, et beaucoup de gens préfèrent son look, bien qu’il soit au même prix que le cèdre.

Une clôture en bois moyenne peut durer de 10 à 30 ans, selon la qualité de l’installation, le type de bois et la qualité de son entretien. Consultez un entrepreneur en clôture professionnel pour déterminer le meilleur bois pour les besoins de votre maison et pour le faire installer pour durer.

L’entreprise CLÔTURES NORMANDES se déplace au Mans, à Caen et dans le département du Calvados pour poser vos clôtures et barrières. Vous pouvez également compter sur son équipe pour fournir les matériaux nécessaires à votre chantier. Elle vous sélectionne des essences de bois robustes pour les poteaux et barrières de vos clôtures.

Conseils : Assurez-vous de traiter votre clôture avec une solution résistante aux intempéries pour vous protéger de l’humidité et des températures extrêmement basses ou élevées. La finition doit également contenir une protection UV, qui préservera la couleur naturelle du bois plus longtemps. Nettoyez et remettez à neuf la clôture tous les deux ans pour conserver son aspect.

Et pour répondre à l’ensemble de vos besoins, l’entreprise est aussi en mesure d’assurer vos travaux d’aménagement extérieur tels que le terrassement de la cour, le drainage de terrain, la création de chemin d’accès et l’enrochement des pentes et talus. Pour une demande de devis ou davantage d’informations, vous pouvez appeler au 09 70 35 57 37.

%d blogueurs aiment cette page :