Comment aménager un magnifique coin SPA dans votre extérieur ?
Aménagement extérieur, Astuce et conseil, Spa

Comment aménager un magnifique coin SPA dans votre extérieur ?

Rien de tel qu’une séance de SPA dans son extérieur pour finir en beauté une journée de travail stressante. C’est l’occasion de se détendre dans l’eau tout en contemplant un époustouflant coucher du soleil ou le clair de lune. Mais avant de profiter de ces bons moments en toutes saisons, encore faut-il savoir aménager un coin 100 % relaxation dans sa cour. De nos jours, ce n’est plus un luxe de s’offrir une zone de bains qui sort de l’ordinaire. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces pour installer un bain à remous dans votre jardin.

Les lieux d’implantation à prendre en compte

Avant tout, pour pouvoir concrétiser ce projet, il est nécessaire de prévoir dans les 10 mètres carrés dans votre extérieur. L’idéal est d’implanter le SPA sur un terrain plat et compact. Pensez aussi au côté intimité. Le mieux est d’opter pour un endroit à l’abri des regards. Sinon, vous pouvez toujours mettre en place un mur cloisonnant ou une végétation assez dense pour ne pas être vu ou vous tourner vers un coin de terrasse isolé. Pour le choix du lieu d’implantation, il est également pertinent de prendre en compte la vue. L’idée est qu’elle soit la plus agréable possible pour admirer le jardin et le décor environnant. En cas de contraintes d’espace ou techniques, vous avez toujours la possibilité d’accoler le bain à remous à la piscine ou de le poser sur la terrasse. Par ailleurs, évitez de le mettre à proximité des chutes de feuilles ou d’objets en mesure de l’abîmer, ce qui pourrait alourdir la facture d’entretien. Enfin, le lieu doit être visible de la maison en cas de présence d’enfants.

De nombreux styles et options possibles

En plus du jacuzzi classique, d’autres moyens existent pour profiter à fond du SPA. Pour ceux qui sont adeptes du sauna, il est possible de l’installer à l’extérieur. Il peut être chauffé au poêle à bois ou à l’électricité. Autre alternative, le bain nordique. Vous pouvez vous détendre dans une simple cuve chauffée par un poêle à bois.

A l’instar des piscines, vous pouvez trouver des modèles de spa gonflables à des prix avantageux. Profitez au maximum du jacuzzi traditionnel en le personnalisant (luminothérapie, musicothérapie, émission d’huiles essentielles, hydrothérapie…). Sa taille dépend du nombre de personnes qui vont l’utiliser.

Pour tout aménagement de coin spa à Mont-sous-Vaudrey et alentour, faites appel à l’entreprise Val d’Amour Piscines. Cette société est spécialisée dans la pose et l’entretien de piscine et bain à remous ainsi que la vente d’accessoires.

Des idées d’aménagement intéressantes

Pour un coin propice à la détente, ce serait parfait de créer un paysage enchanteur aux abords. Pourquoi pas une cascade ou une butte fleurie ? De plus, le mieux est d’entourer la zone de bains avec un revêtement au sol antidérapant (dalle bétonnée, margelle…) et un mobilier extérieur qui délimitera l’espace. Vous pouvez aussi construire une délimitation naturelle par le biais de plantes grimpantes. Quoi de plus romantique qu’un cocon secret à la mode du jardin anglais ?

Si votre budget est limité et que la place dans le jardin est restreinte, vous pouvez quand même aménager un espace détente. Installez un meuble de jardin à côté du spa pour placer les produits d’entretien et objets nécessaires pour créer une ambiance particulière (bougies, éléments décoratifs…). Autre astuce simple, posez de grandes plantes en pot pour délimiter la zone et pour gagner en intimité.

Pour couronner le tout, il ne vous reste plus qu’à bien aménager le reste du jardin pour que le rendu soit harmonieux. Pensez à l’éclairage, la clôture, au gazon, la décoration florale, aux fontaines, aux statues et aux autres éléments décoratifs.