5 idées de revêtement pour plages et margelles d’une piscine

Il existe une multitude de matériaux qui peuvent être utilisés comme revêtement des abords d’une piscine : ardoise, pierre reconstituée, lame en pin, grès cérame, etc. Trouvez dans cet article une sélection de solutions qui pourront embellir les margelles et les plages de votre piscine.

Choisir le revêtement idéal des abords de votre piscine

La piscine est sans doute la star incontournable de nombreux jardins et de l’été. Une fois que votre bassin creusé dans le sol a été construit, il ne vous reste plus qu’à faire le choix du type de revêtement idéal des abords. Dans le jargon des professionnels, on l’appelle « la plage ». Celle-ci peut généralement être constituée de diverses sortes de matériaux, comme l’ardoise, le bois, la pierre, l’enduit béton, etc. Ces matériaux possèdent leurs propres avantages, en termes de sécurité, de confort et surtout de résistance.

1 – Des abords en pierre constituée : pour un aspect naturel

Ce matériau est constitué d’un mélange de granulats de pierres agglomérées, offrant un rendu et un toucher naturel. Lors de la cuisson des éléments, ces dalles sont généralement hydrofugées et teintées, leur permettant d’avoir une résistance et une durée de vie particulièrement longue. De plus, la pierre constituée ne perd pas sa couleur et son éclat, même face aux intempéries. En outre, elle est facile à poser, car il suffit de l’installer sur une chape ou un lit de sable.

2 – Des abords en grès cérame : pour un aspect raffiné

Le grès cérame est principalement fabriqué à base d’argile. Ainsi, il peut imiter le marbre, le bois, et même la pierre naturelle. Ce matériau est également reconnu pour sa résistance à l’humidité, au gel et à l’usure. De plus, sa porosité est nulle, et cela facilite son entretien.

L’épaisseur des dalles, qui est souvent comprise entre 1 et 2 cm, permet un gain de temps considérable lors de sa mise en place.

3 – Des abords en résine : pour un effet moderne

Ce matériau est le fruit d’un mélange de granulats de marbre et de résine. Ainsi, c’est un produit unique, pouvant s’adapter aux abords de piscine quels qu’ils soient. La plage de piscine en résine est perméable et permet d’éviter les flaques. Elle résiste également aux rayons UV, ainsi qu’aux changements climatiques. Cela stabilise également au plus haut point sa couleur.

La résine se décline en plusieurs couleurs. De plus, vous pouvez facilement personnaliser votre plage et créer des motifs.

4 – Des abords en béton : pour un aspect épuré

Vous pouvez utiliser le béton ciré partout, notamment pour aménager tous les éléments de votre jardin, de votre douche extérieur, et cela, de façon à bien assortir les couleurs. Cependant, si vous souhaitez créer une ambiance chic et moderne, un aménagement épuré, choisir des teintes claires est le plus approprié. Opter pour un blanc crème ou cassé, par exemple, apporte un aspect raffiné et lisse à votre plage. Il renforce également l’éclat de l’eau de votre piscine.

5 – Des abords en lame de pin : pour un côté convivial

Comme son nom l’indique, ce matériau utilise des lames en pin, donnant un aspect convivial et chaleureux. La plage en lames de pin est très appréciée. Le bois pin a un aspect authentique et rétro, comme si la nature s’est elle-même invitée au cœur de votre espace vert.

Pour des abords de piscine esthétiques, les travaux doivent être réalisés par des professionnels du revêtement de plages de piscine. Ainsi, n’hésitez pas à contacter CDNG PISCINES, une entreprise située à Villeneuve-de-la-Raho, dans les Pyrénées-Orientales. Elle est spécialisée dans la construction et la rénovation de piscines.

%d blogueurs aiment cette page :