Conseils pour choisir le revêtement de sol extérieur

En termes d’aménagement extérieur, il est important de bien choisir le revêtement de sol. C’est le petit détail qui fait toute la différence. Entre le bois, les carreaux, les pavés et les dalles en béton, c’est vrai qu’il est difficile de faire un choix. Suivez ce guide pour trouver le meilleur matériau destiné à habiller votre joli jardin.

Le bois, un matériau noble qui nécessite de l’entretien

Vous souhaitez apporter un côté chaleureux et élégant à votre espace extérieur ? Nous vous conseillons d’opter pour un revêtement de sol en bois. Pour minimiser les dépenses, vous pouvez habiller la terrasse, les allées ou les abords de piscine en bois. Vous verrez que le résultat s’harmonise parfaitement avec le paysage extérieur. D’ailleurs, il existe plusieurs rendus selon l’essence de bois choisie. Attention, un sol en bois nécessite un entretien régulier. Pensez donc à faire nettoyer et inspecter l’état de la terrasse ou des abords de piscine au moins une fois dans l’année.

Les carreaux, un matériau abordable avec une multitude de design

Le carrelage constitue également un excellent revêtement de sol extérieur. En effet, ce type de matériau résiste parfaitement à l’humidité et aux intempéries. D’ailleurs, le sol carrelé n’a pas besoin d’un entretien en particulier, juste un lavage à l’eau savonnée. Côté design, les carreaux se déclinent en une multitude de motifs et de coloris. Vous pouvez ainsi personnaliser votre jardin selon vos envies. L’inconvénient du carrelage se situe au niveau de la sécurité. En effet, ce revêtement est glissant surtout lors des périodes pluvieuses. Pour éviter tout risque de chute, nous vous recommandons de choisir des carreaux antidérapants (classe R élevée).

Les pavés, un revêtement conjuguant élégance et robustesse

En termes de revêtement de sol extérieur, les pavés sont très prisés. Cet engouement réside au niveau de la résistance de ce type de matériau. D’ailleurs, les pavés sont souvent utilisés pour l’habillage de cours, parking et allées de jardins. Choisir ce type de revêtement, c’est donc opter pour un revêtement de sol pérenne. Côté élégance, les pavés peuvent rivaliser avec le bois. En effet, le pavage en pierre naturelle apporte une touche raffinée à un jardin. Si votre budget est plutôt serré, sachez qu’il existe des pavés en béton moins onéreux. De plus, vous aurez une multitude de choix s’agissant des dimensions, des couleurs ou des motifs des matériaux. L’autre avantage du pavage est qu’il est facile à entretenir. Cependant, les mauvaises herbes ont tendance à pousser entre les pavés. Vous devez donc réaliser régulièrement des opérations de désherbage.

Pour la pose de revêtement de sol extérieur, sollicitez l’entreprise DESIGN’PAYSAGES à Lesches en Seine-et-Marne. Ce professionnel est spécialisé dans l’aménagement de terrasse. À votre demande, il peut aussi agrémenter votre jardin d’une touche de verdure.

Les dalles en béton : un revêtement solide mais difficile à mettre en œuvre

Vous souhaitez investir dans un revêtement de sol durable ? Les dalles en béton sont sans doute le meilleur choix. En effet, ce type de revêtement résiste parfaitement à l’usure au quotidien et aux intempéries. De plus, il existe plusieurs gammes de béton décoratif comme l’imprimé (reproduisant l’aspect du bois ou de la pierre naturelle), le désactivé (sous forme de gravillon) ou le coloré (obtention d’un sol en béton selon la couleur de votre choix). Notez toutefois que les travaux de dallage nécessitent un savoir-faire particulier. En effet, lorsque le coulage du béton est mal réalisé, le sol présente des imperfections telles que les fissures ou les irrégularités s’agissant du niveau du sol. Le mieux est donc de faire appel à un professionnel habitué à réaliser ce genre de travaux. Telle est la garantie d’un rendu final irréprochable.

%d blogueurs aiment cette page :