Des conseils pour végétaliser votre balcon

Votre balcon peut être transformé en un vrai petit jardin verdoyant, fleuri et parfumé. Comme l’espace est assez réduit, les jardinières souples ou les caisses en bois à suspendre au garde-corps, à la fenêtre ou au mur sont intéressantes. C’est pratique et esthétique, puis, vous bénéficierez d’un gain de place non négligeable. Plantez-y de jolies fleurs comme les bégonias, le géranium, le pétunia, les fuchsias… en fonction de l’exposition du balcon. Les plantes en pot restent incontournables pour agrémenter ce petit coin de verdure.

Pour ceux qui veulent avoir un jardin potager, sachez que les plantes aromatiques et les petits légumes y trouvent bien leur place.

Profitez pleinement de votre balcon !

Afin d’éviter les regards curieux des voisins, les plantes grimpantes sont idéales. Ce magnifique rideau vert apporte en plus une touche d’originalité à votre espace. Il existe aussi d’autres types de plantes vous permettant de préserver votre intimité, telles que le bambou, le lierre, la vigne vierge, le rosier grimpant, le chèvrefeuille, le jasmin, la clématite, le laurier, l’épine-vinette et bien d’autres encore.

Les végétaux à feuillage persistant restent décoratives toute l’année, tandis que ceux à feuillage touffu et dense sont de parfait brise-vue. Dans tous les cas, avant de planter quoi que ce soit, renseignez-vous sur la rapidité de la croissance des végétaux, sur les opérations nécessaires tout au long de leur croissance et leur entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *