Piscine à débordement : la fusion de l’illusion et de l’élégance

Vous avez peut-être remarqué un type de piscine luxueuse et avec un design époustouflant dans les grands hôtels ou dans les stations balnéaires haut de gamme. La piscine à débordement est une nouvelle forme de bassin moderne, esthétique et de plus en plus prisée. Comme son nom l’indique, l’eau de la piscine déborde d’un côté du bassin. Idéalement construit en hauteur, ce type de bassin vous donne l’illusion que la piscine est fusionnée avec l’horizon.

La spécificité de la structure

La structure de la piscine à débordement est construite de manière à apparaître comme si le bassin tombait dans l’horizon sur un ou plusieurs bords. Par conséquent, la scène qui se déroule fait que la piscine semble s’étendre jusqu’à un horizon infini. Une de ses caractéristiques impressionnantes, c’est qu’elle a la capacité de transformer la moindre scène panoramique en un lieu élégant et luxueux. Surtout si elle est construite dans une zone en altitude où l’attention se porte beaucoup sur l’immensité du ciel, l’intégration de la piscine à débordement dans un tel paysage ne fait qu’améliorer la beauté de cet endroit. Dans le cas où votre maison n’est pas installée en hauteur, vous pouvez quand même opter pour la construction de cette piscine design. Vous devez réaliser un bassin en étage et ensuite construire un mur étanche où l’eau du bassin sera déversée. Cela vous permettra d’avoir une décoration magnifique et un espace détente moderne.

Quelques détails techniques

Pour réussir la réalisation de votre piscine à débordement, un détail important est à prendre en compte : veillez à ce que l’eau du bassin et le mur de « déversement » soient du même niveau. Si vous envisagez d’ériger une grande piscine, vous pouvez jouer l’effet de débordement sur plusieurs parois du bassin. La structure de base de ces parois est conçue pour s’incliner vers le bas et s’éloigner de la piscine, de sorte que l’eau vue de loin déborde de l’un des murs, créant un effet de chute d’eau. Il est à noter qu’il n’y a pas de gaspillage d’eau. En effet, l’eau qui déborde est récupérée par le bac tampon et après traitement, elle est restituée dans le bassin. Il est également recommandé de disposer de tous les équipements nécessaires pour ce genre de bassin. En plus des équipements standards comme la pompe de filtration, vous devez également installer :

– Le bac tampon pour la récupération de l’eau

– La sonde à niveau pour le contrôle du niveau d’eau dans le bassin

– L’électrovanne pour activer et désactiver la pompe de filtration

La pompe à débordement pour réguler et tenir le débit d’eau constant et régulier.

2 thoughts on “Piscine à débordement : la fusion de l’illusion et de l’élégance

  1. joli certes mais pas très écolo, il faut tout de mùême penser à gaspiller le minimum de source naturelle car au rythme où on va, on sera bientôt tous au sec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *