Voulez-vous embellir votre jardin ? Il existe plusieurs astuces pour le faire. Parmi celles-ci, nous avons la plantation des fleurs. Aux odeurs alléchantes, ces dernières permettent non seulement de donner un éclat magnifique à votre jardin, mais aussi de sécuriser vos plantes. À travers cet article, nous allons vous présenter les fleurs que vous pouvez installer dans votre jardin.
La capucine
La capucine est une fleur particulièrement extraordinaire qui permet d’attirer les pucerons. Si votre souhait a toujours été de lutter contre les ravageurs des plantes de votre jardin, nous vous conseillons de planter cette magnifique fleur. Elle participe à l’entretien d’espace vert. La capucine a un feuillage sombre et très chic. Il est conseillé de planter celle-ci entre le mois d’avril et de mai. Cette fleur est plus adaptée pour les jardins en suspension ou en palissade.
La centaurée bleuet
Cette fleur est une messicole qui permet d’attirer les pollinisateurs, ainsi que les bourdons. Elle fleurit dans les mois de juin à octobre. Il est conseillé de planter la centaurée bleuet entre mars et avril. Vous pouvez planter cette fleur dans votre jardin, précisément entre les rangs de légumes ou dans une jardinière.
Le phlomis
Le phlomis est une fleur aux pouvoirs anti germinatifs. Il lutte efficacement contre les mauvaises herbes grâce à son feuillage duveteux. Aussi, sa jolie floraison jaune permet d’apporter une touche originale à votre jardin. Vous pouvez planter cette fleur en mars et en juin. Les jardins de bord de mer, et ceux en talus sont les plus recommandés pour cette fleur.
L’œillet d’Inde
L’œillet d’Inde est une fleur avec des capacités extraordinaires. Elle contient dans ses racines certaines substances super puissantes. Ces dernières permettent de piéger nématodes des tomates plantées dans votre jardin. Aussi, elle dégage une odeur qui permet de faire fuir les parasites. Vous pouvez planter cette fleur dans les mois de mars et de mai. Nous vous conseillons de la planter dans votre jardin potager.
La lavande
La lavande est une fleur dont l’odeur permet d’attirer les pollinisateurs et les oiseaux. Sa couleur bleu mauve fait briller votre jardin. La période de plantation de la lavande est de mars à octobre. Vous pouvez planter cette fleur dans un jardin au pied d’arbustes ou dans un jardin en massif.
L’hysope à fleurs blanches
L’hysope à fleurs blanches est cette variété de fleurs musquée. Comme l’indique son nom, elle a des feuillages blancs. L’odeur de son parfum est tout simplement magnifique. Elle permet de protéger les plantes de votre jardin contre les parasites. Il est conseillé de la planter dans les mois de juillet, août et septembre. Vous pouvez la planter dans un jardin en bordure ou en massif.
L’aster
L’aster est l’une des rares fleurs poussant en tout sol. Elle se développe grâce au soleil. Haute de taille, elle permet de protéger vos plantes contre les effets du soleil. C’est une fleur qui pendant sa floraison attire les abeilles. Vous pouvez planter cette fleur dans votre jardin en fond de massif dans la période allant de mars à octobre. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la création des espaces verts et le paysagisme, vous pouvez contacter SARL P.J.B..
Le tournesol
Cette variété de fleurs installées dans votre jardin ne fera que du bien à vos plantes. En plus d’être compacte, sa floraison permet d’attirer les pollinisateurs. En automne, ses magnifiques graines attirent les oiseaux. Elle fleurit notamment entre juillet et octobre. Il est conseillé de la planter dans les mois d’avril et de mai. Plantez votre tournesol dans votre jardin potager ou jardin en massif.
Le ciste
Le sol de votre jardin est-il pauvre ou sec ? Vous avez désormais la solution. Le ciste est une fleur qui se développe sur tout type de sol. Aux feuillages gris vert, cette fleur peut être plantée dans les talus et les jardins en bordure.