Quel type de gazon installer dans votre jardin ?
Jardin

Quel type de gazon installer dans votre jardin ?

Une belle pelouse dans son jardin, qui n’en voudrait pas ? À ce propos, il existe aujourd’hui une pluralité de gazon possible d’utilisation sur le marché. Si certains préfèrent des versions universelles, d’autres misent sur des modèles avec des allures rustiques ou mieux du gazon façon fleurie. Pour un choix pour jardin adapté et répondant aux exigences des uns et des autres, voici les critères à considérer.

 Le gazon anglais

Il s’agit d’un produit deux en un pratique et très agréable. Le gazon anglais est issu de l’association entre semences fétuque rouges et ray-grass. Afin d’obtenir un effet vert flamboyant, de l’engrais organique est associé aux semences au moment de la culture. Le rendu après pose est époustouflant et digne d’une pelouse d’un grand stade de football.

Caractérisé par une forte croissance et une installation facile, le gazon anglais est facile d’entretien et durable en termes d’investissement. Tel l’entretien d’un espace vert, l’entretien du gazon anglais nécessite peu de moyens et d’appareils. De plus, il s’agit d’une variété de gazon polyvalent et adapté à tous les types de sols.

Si vous rêvez d’une pelouse fine et dense au sein de votre jardin, c’est assurément le meilleur choix. Faites appel à un professionnel pour son installation. Il faut compter en moyenne vingt-cinq à trente grammes de plant par mètre carré de surface.

Le gazon fleuri

Pour ce type de gazon, plusieurs variétés de semences sont mises à disposition en magasin. Il revient à chacun d’opérer un choix en fonction de l’environnement plus précisément la nature du sol de son jardin.

Le besoin n’est par exemple pas le même sur un terrain ombragé que sur un sol humide ou sec. Toutefois, il est possible d’associer plusieurs semences entre elles afin de disposer d’une pelouse apte et préparée à toutes les éventualités. Pour un rendu agréable, il faut compter entre cinq et huit grammes de gazon par mètre carré.

Le gazon synthétique

De plus en plus de personnes misent sur cette option en raison de sa facilité d’installation. Avec un gazon synthétique, pas de travaux de plantation à réaliser. Tout ce qu’il y a lieu de faire se limite au terrassement de l’emplacement destiné à l’accueillir. Sans contraintes, le gazon synthétique est disponible sous plusieurs variables avec des dimensions adaptées à tous les besoins.

Polyvalent, il se prête à une pluralité de contexte. En plus de servir dans un jardin ou tout autre endroit ouvert, le gazon synthétique peut également servir en intérieur. La qualité de finition est bonne, le rendu esthétique agréable et le budget à y allouer abordable. Attention à éviter tout de même de trop l’approcher des sources de chaleur.

Le gazon confort

Le principal avantage de ce type de gazon est sa forte prédisposition à résister à la sécheresse. Dans ce type de gazon, on retrouve une multiplicité de semences lesquelles permettent d’obtenir l’effet dense et moelleux tant prisé par les amateurs de jardin confortable. En plus d’être un excellent revêtement, le gazon confort permet d’autre part de regarnir une pelouse existante.

Le gazon sport et jeu

Adapté comme le signifie son appellation aux aires et surfaces de jeu, ce type de gazon se distingue des autres par sa résistance et surtout sa prédisposition à un usage intensif. Nécessitant des compétences spécifiques pour une installation dans les règles de l’art, SCHWINDLING ARNAUD spécialisée dans les travaux d’aménagement extérieur et situé à Sarreinsming saura valablement vous accompagner dans sa mise en place.

Pour un jardin prédestiné à un usage quotidien ou servant de lieu de passage, le gazon sport et jeu représente une excellente option. Néanmoins, il est recommandé pour des questions de durabilité de procéder à sa fertilisation tous les débuts d’automne et fin d’hiver.