Comment relooker sa piscine ?

piscine

Vous souhaitez relooker votre piscine, mais ne savez pas comment faire ? Rassurez-vous, car vous pouvez le faire en toute tranquillité. Vous n’avez qu’à appliquer les conseils donnés dans cet article.

Bien choisir les matériaux pour ses margelles

Une piscine peut grandement améliorer l’aspect esthétique de votre extérieur à condition que vous choisissiez bien les éléments constitutifs. La margelle en fait partie et le choix des matériaux à utiliser doit être bien pensé.

Le basalte

C’est une pierre très élégante et moderne. Il offre de nombreuses finitions, à savoir brossé, flammé, etc. Avec ce matériau, votre piscine aura un rendu visuel plus esthétique.

Le travertin

Étant un matériau solide, le travertin permet de réaliser de nombreux types de revêtements. Avec les différentes finitions qu’elle offre, la margelle en travertin apporte une touche ensoleillée à votre piscine.

Le granit

De par son aspect granuleux, le granit est considéré comme un matériau noble. De ce fait, il va apporter un caractère contemporain et authentique à votre piscine.

Installer une plage pour piscine

Divers choix s’offrent à vous pour donner un look à la fois brut et authentique à votre piscine. La pierre naturelle ou reconstituée est, par exemple, une solution très pratique pour l’embellir.

Pour un aménagement plus chic, optez pour le carreau. Bien que ce revêtement soit tentant, il est très glissant. Voilà pourquoi, vous devez installer un antidérapant pour piscine. À l’heure actuelle, il se décline en plusieurs coloris. La couleur idéale à privilégier est le bleu.

Si vous souhaitez donner un rendu esthétique naturel, choisissez le bois. Il ajoute certainement de l’esthétisme à votre piscine. De plus, il est écologique et s’adapte facilement à son environnement. Pour créer un espace zen avec ce matériau, n’hésitez pas à l’associer avec des galets blancs ainsi que des herbes.

Créer une atmosphère plus naturelle

Une des techniques les plus utilisées pour relooker une piscine est d’y mettre de la verdure. Pour cela, vous pouvez choisir entre une végétation méditerranéenne, une végétation zen et une végétation tropicale. Pourtant, vous devez éviter les plantes ayant des feuilles épineuses ou pendantes. Il en est de même pour les plantes mellifères. Cela vous permet de préserver l’aspect esthétique de votre piscine.

Pour une touche exotique, le bananier, l’agave, ou encore le palmier est à privilégier. Vous pouvez également y mettre de la lavande, des lauriers-roses et des graminées. Grâce à leurs feuillages atypiques, ces dernières offrent une ambiance zen à votre piscine.

Si vous préférez une décoration plus rustique, la meilleure solution est d’opter pour l’oranger du Mexique.

Selon les conseils des experts en aménagement de l’extérieur, les plantes doivent être mises dans des paniers en osier ou des pots.

Créer un coin ombragé

Afin de créer un coin ombragé autour de votre piscine, de nombreuses solutions s’offrent à vous. En voici quelques-unes :

    • L’ombrelle de piscine : elle est généralement associée aux piscines hors-sol autostables ou tubulaires. Elle vous permet donc de vous baigner à l’abri des rayons UV. De plus, l’ombrelle permet de créer une ambiance asiatique. Vous pouvez aussi l’agrémenter d’une chaise longue. Ainsi, le dépaysement sera complet.
    • Les voiles d’ombrage : elles remplacent peu à peu les parasols traditionnels. Elles apportent aussi une touche contemporaine et graphique à votre espace. Leur capacité à filtrer les UV et UVB font d’elles de plus en plus prisées. Cependant, vous devez prévoir des fixations solides.
    • La pergola : le style de cette structure aérienne est très épuré. La pergola se décline sous plusieurs modèles : autoporté, fixé au mur, démontable, etc. D’une manière générale, le toit est soutenu par les piliers et procure de l’ombre. À l’heure actuelle, il existe des pergolas en fer forgé, PVC, aluminium, bois, bioclimatiques, etc.
    • Le parasol de plage : c’est une décoration très ancienne, mais qui séduit encore de nombreux foyers. Il est très abordable, facile à installer et à ranger.
%d blogueurs aiment cette page :