Les meilleures plantes pour l’hiver

Pour garder la splendeur de votre jardin en hiver, choisissez des plantes qui résistent au froid. Voici une liste de quelques-unes de ces plantes.

· La campanule

Cette fleur peut résister aussi bien aux froids qu’aux chaleurs extrêmes. Elle résiste aux températures au-dessous de 0° C et même jusqu’à -20° C. Sa fleuraison est entre le mois de juin et de septembre.

· L’aster

C’est une fleur très résistante. Ses feuilles donnent la forme d’un buisson et ses fleurs sont en forme d’étoile. Les asters d’automne fleurissent entre août et novembre. Il existe aussi d’autres asters qui font leurs floraisons en d’autres saisons.

· L’iris

Ce sont des fleurs qui ont des variétés de couleurs comme le jaune, la violette, ou encore le rouge. La fleur d’iris s’adapte au froid. De plus, elle a besoin beaucoup de fraîcheur pour s’épanouir. La plantation de l’iris s’effectue en printemps ou en automne. Puis, les conditions de l’hiver contribuent à son développement.

· Le géranium vivace

Il y a plusieurs variétés de vivaces comme l’érigée, la tapissante, etc. Les plus robustes des géraniums sont ceux en Himalaya et en Alsace. Ils peuvent supporter des températures allant de -20° C. Le géranium fleurit en février et il demande moins d’entretien. Il existe en plusieurs couleurs et leurs fleurs dégagent un parfum agréable.

· Les rudbeckies

Le rudbeckia est une fleur de marguerite de couleur jaune. Cette fleur est à la fois belle et résistante. Elle supporte aussi le climat froid de l’hiver et fleurit en mois d’octobre. Elle s’épanouit en étant au soleil, mais aussi sous l’ombre.

· La rose

La rose est une fleur qui supporte aussi le froid. Elle peut également s’adapter aux températures extrêmement chaudes.

· Le buis

Le buis supporte les températures faibles allant jusqu’à -14° C. Ses feuilles sont très coriaces. Cet arbuste s’adapte à tous les types de jardins. Il peut être utilisé comme bordure de jardin.

· Le laurier rose

Il existe différents types de lauriers roses. Il y a ceux qui peuvent résister au climat de l’hiver. Ces variétés supportent la température de -15° C. Pouvant être planté dans des pots, le laurier rose atteint la hauteur de trois mètres avec un bon entretien.

· Le buddleia

L’autre nom du buddleia est l’« arbre aux papillons ». Il est très robuste. Ce type d’arbuste ne craint pas le climat hivernal. La température à laquelle il peut résister tend vers les -20° C. Il peut être utilisé comme haie de clôtures.

· Le troène

Le troène est un arbuste dont les fleurs sont de couleurs blanches, puis se transforment en petites baies noires. Le troène supporte les températures extrêmes comme le grand froid. Il peut servir de haie de clôtures.

%d blogueurs aiment cette page :