Les meilleurs choix de revêtement pour votre piscine

Pour être satisfait de votre piscine, assurez-vous de sa qualité et de son esthétique. Voici quelques revêtements que vous pouvez choisir.

· Le liner classique

Le liner classique est le plus utilisé. Il est fabriqué à partir d’un plastique en polychlorure de vinyle ou PVC. Cette matière est très imperméable. Sa pose est très facile et il s’adapte à tous les types de piscines. Vous aurez de multiples choix en matière de couleur, ce qui rendra votre piscine très esthétique. Le confort est assuré grâce à la douceur de sa texture. Il peut durer jusqu’à 10 ans.

· La mosaïque

La mosaïque est très pratique pour les bassins qui ont des angles. Avec ce revêtement, vous pourrez laisser libre cours à vos inspirations. Vous aurez beaucoup de choix concernant la matière et les couleurs.

· Le liner armé

Il est aussi composé de plastique en PVC, mais se diffère par son armature en polyester. Ce polyester sert à renforcer la résistance du liner. Sa texture, étant plus épaisse, est capable de supporter la chaleur, et vous n’aurez aucun problème à utiliser des piscines chauffantes. Le liner armé peut durer plus de 10 ans. Il est surtout utilisé dans les piscines qui reçoivent beaucoup de monde.

· Le polyester

Ce revêtement est constitué d’une superposition de couche de polyester et de gel Coat. Le polyester peut être utilisé pour les piscines en béton ou en bois. La pose de ce type de revêtement demande moins de travail et il est très facile à entretenir.

· Les enrobés

La base des enrobés est constituée de grain de gravier ou de sable. Ils donnent un côté raffiné à votre bassin. Ils rendent aussi votre piscine authentique, puisque votre bassin aura l’air plus naturel. La pose des enrobés est difficile et doit être faite par un professionnel.

· La pierre

Pour avoir une piscine originale, optez pour « la piscine en pierre ». Vous aurez beaucoup de choix : le granite, le marbre ou le quartz. Il y a aussi les feuilles de pierre qui sont moins chères que les pierres naturelles. Ces feuilles sont aussi très élégantes et faciles à poser.

· Le carrelage

L’avantage avec le carrelage est que vous aurez divers choix de motifs et de couleurs. De plus, la pose est très facile. L’inconvénient est qu’il n’est pas totalement imperméable. Vous devez donc l’accompagner d’une autre couche de matière différente comme de l’enduit par exemple.

· La peinture

Pour la peinture, vous devez aussi l’accompagner d’une autre couche imperméable avant de l’appliquer. Ainsi, l’étanchéité de votre piscine sera assurée.

C’est le revêtement le plus abordable. Vous aurez de multiples choix de teintes. De plus, la peinture est facile à réaliser. Cependant,

elle s’applique seulement sur les bassins en béton.

%d blogueurs aiment cette page :