Les différents types de piscines
Piscine

Les différents types de piscines

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine chez lui ? Avoir cette sensation de liberté que dès que la température grimpe, on peut se rafraîchir dans son bassin à tout moment. Autrefois, profiter de ce luxe n’était pas donné à tout le monde. Mais de nos jours, construire une piscine est à la portée de tous. Désormais, il est possible de se faire construire un bassin pour moins de 1000 euros. Néanmoins, a construction d’une piscine haut de gamme peut coûter jusqu’à 30 000, pour les plus luxueux. Bref, tout dépendra du type de piscine que vous souhaitez créer et de la personnalisation que vous souhaitez y ajouter. En général, on distingue cinq grandes catégories de piscines.

Les principaux types de piscines

-La piscine à débordement ou piscine miroir
C’est sans conteste l’une des plus belles piscines de nos jours. Mais sa construction est assez onéreuse. On en trouve de plus en plus dans les résidences privées. Ce qui distingue ce type de piscine des autres, c’est le fait qu’elle déborde d’un ou plusieurs côtés. Ce débordement est rendu possible grâce à l’absence de margelle. Ce qui permet à l’eau de s’écouler dans un second bassin en contrebas.
Pour ce qui est du modèle dit « piscine miroir », l’eau déborde de tous les côtés.
Par ailleurs, l’autre avantage avec ces types de bassins, c’est que, grâce à leur mode de fonctionnement, ils restent propres plus longtemps comparés aux bassins les plus simples.

-La piscine intérieure
Ce type de bassin est surtout utilisé dans les régions froides et dans les régions où l’été est de courte durée. Le principal avantage avec celui-ci, c’est que vous pouvez vous baigner dans une eau à bonne température pendant toute l’année. L’autre avantage, c’est que votre piscine est protégée des intempéries et de la pollution venant de l’extérieur. Donc, vous pouvez vous baigner, même quand il pleut.
Cependant, ce privilège a un prix puisqu’il présente quelques contraintes techniques (humidité, isolation, évaporation, etc.). Mais rassurez-vous, celles-ci peuvent très bien être contournées.

-La piscine hors-sol
C’est le modèle qu’il vous faut si vous souhaitez avoir une piscine chez vous sans pour autant entreprendre de gros travaux. En effet, sa construction ne nécessite aucun travail de maçonnerie. De plus, celle-ci est facilement démontable et ne nécessite aucun permis de construction. Donc, vous pouvez la déployer ou la ranger à tout moment. On distingue deux principaux types de piscines hors-sol : le modèle autoportant et le modèle gonflable.

-La piscine biologique
Ce type de piscine se distingue de tous les autres de par sa conception, mais aussi son fonctionnement. L’idée est de reconstituer un écosystème naturel. Le grand avantage avec ce type de bassin, c’est que son nettoyage ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques. En effet, le nettoyage est assuré par les plantes aquatiques qui s’y trouvent. Ce qui vous procure un bien-être inégalé.

-La piscine enterrée
C’est tout le contraire d’une piscine hors-sol. Si vous souhaitez faire construire une piscine à la fois solide et durable, c’est le modèle qu’il vous faut. Celui-ci peut durer plusieurs dizaines d’années. Selon vos besoins et votre budget, la piscine enterrée se décline en plusieurs types : le modèle maçonné, le modèle en kit ou encore le modèle à coffrage en PVC.

PISCINES HARDY TOULEMOND : une entreprise spécialisée dans la construction de piscine.
Si vous habitez à Saint-Rémy-de-Provence, à Nîmes ou à Uzes, vous avez un spécialiste de la construction de piscine tout près de chez vous. Il s’agit de l’entreprise PISCINES HARDY TOULEMONDInstallée à La Bergerie De St Laurent 398 Chemin Des Palus 30300 à Jonquières-Saint-Vincent, l’entreprise PISCINES HARDY TOULEMOND réalise tous types de piscine. N’hésitez pas à solliciter ses services.