Comment bien aménager sa terrasse ?

Vous souhaitez avoir un petit coin de paradis dans votre espace extérieur ? Faites installer une terrasse. Pour que celle-ci soit conviviale et élégante, son aménagement doit être au top. Voici quelques idées d’aménagements pour vous aider dans votre projet.

Des idées d’aménagement

– Une terrasse en toute intimité

Si vous souhaitez être à l’abri des regards, une terrasse intime est faite pour vous. Pour ce faire, installez un brise-vue sur les côtés de la terrasse. Un modèle en bambou est le plus conseillé. Cela offre un côté chaleureux et traditionnel à votre espace de vie. Vous pouvez l’accompagner avec des meubles en bois pour assurer un côté 100 % naturel.

– Une terrasse avec un effet bord de mer

Vous avez une piscine ? Pour un lieu cosy, vous pouvez ajouter des lames de terrasse sur les abords de votre piscine. Encore mieux, vous pouvez avoir un effet bord de mer en ajoutant du sable sous les pieds des plantes qui bordent votre piscine. Pour plus de peps, vous pouvez mettre des pots de fleurs de couleur flashy comme du rose.

– Une terrasse zen avec un bassin

Vous aimez le calme et la quiétude ? Il est conseillé d’opter pour une terrasse avec un petit bassin. Vous avez le choix entre plusieurs styles de bassins : petit, grand, en cascade… Grâce au bassin, vous pouvez profiter pleinement de votre heure de détente sur la terrasse.

– Une terrasse avec de l’ardoise comme galets

Pour avoir un aménagement de terrasse unique et authentique, vous pouvez ajouter de l’ardoise à la place des galets. Vous pouvez la mettre autour de votre terrasse pour avoir un côté plus charmant. Pour un style plus original, vous pouvez mettre des arbustes de différentes tailles. Il ne vous reste plus qu’à vous reposer ou faire votre séance de lecture.

– Une terrasse avec un mur végétal

Vous aimez la nature et la verdure ? Optez pour une terrasse avec un mur végétal. Non seulement naturel, le mur végétal est aussi design. N’hésitez pas à rajouter quelques plantes et arbustes. Pour un côté élégant, il est conseillé d’installer du mobilier en blanc.

– Une terrasse avec des jardinières incrustées

Pour un aménagement original, pensez à incruster des jardinières dans votre terrasse. Vous pouvez ajouter des galets de couleur grise et des arbustes pour plus d’esthétique. Très pratique, ce type d’aménagement ne nécessite pas de grands travaux ni de grands budgets. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez les outils et les matériaux nécessaires.

– Une terrasse épurée avec des galets blancs

Le blanc est une couleur douce et élégante. Pour avoir une terrasse bien épurée, optez pour des galets blancs pour la décorer. Utilisez une grande quantité de galets si possible. Ajoutez aussi des pots de fleurs pour plus de raffinement. N’oubliez pas non plus de placer des meubles aux couleurs sombres pour casser le blanc et pour avoir un côté chic.

– Une terrasse contemporaine avec des billes d’argile

Il se peut que l’ardoise et les galets sont beaucoup plus visibles à votre goût. Pour plus de discrétion, les billes d’argile sont de bonnes alternatives. Grâce à leur couleur sombre, elles offrent une allure contemporaine et classique à votre terrasse. D’ailleurs, elles sont bien adaptées aux lames de terrasse ainsi qu’aux jardinières.

À qui confier les travaux d’aménagement de terrasse ?

Il est toujours recommandé de faire appel à un spécialiste pour mener à bien les travaux. Pour donner vie à votre projet d’aménagement de terrasse dans l’Essonne, faites appel à un spécialiste de l’aménagement extérieur à Forges-les-Bains, comme SGMJ RENOV.