Le grillage rigide est un atout de sécurité et de beauté que vous pouvez installer facilement chez vous. Il sert de clôture pour délimiter votre maison et la protéger des intrusions étrangères. Ce type de clôture comporte de nombreux avantages, mais pour en profiter, son installation doit être bien réalisée. Voici quelques conseils pour réussir la pose de votre grillage rigide.
Choisir la bonne entreprise pour l’installation
Pour réussir une installation comme la pose de grillage rigide, il est indispensable de confier les travaux à une très bonne entreprise d’installation de clôture. Il existe de nombreuses agences disponibles dans votre région pour effectuer une pareille tâche. Nous vous recommandons de ne faire appel qu’à des professionnels du domaine. Vous pouvez contacter un spécialiste comme AZ Clôture pour avoir un travail de bonne qualité.
Choisir une bonne agence pour la pose de votre grillage rigide est capital et vient en premier lieu parce que, même si vous choisissez le meilleur matériel pour votre installation, une mauvaise pose équivaudra à une mauvaise clôture pour votre maison, ce qui vous expose directement aux intrusions.
Choisir la meilleure qualité de grillage rigide
Pour réussir la pose de votre grillage rigide, il faut aussi avoir choisi le meilleur grillage rigide. Ce grillage devra posséder les caractéristiques suivantes :
- Avoir un bon diamètre du fil : Il définit la solidité et la résistance de votre grillage. Préférez ceux à double fil et de bonne épaisseur.
- Avoir un très bon taux de galvanisation : il permet de prévenir et de ralentir la corrosion. Il s’agit d’un revêtement de Zinc installé sur l’acier du grillage. Plus le taux de galvanisation est grand, plus votre clôture durera dans sa fonction.
- Opter pour les plis de renfort : les grillages rigides sont vendus avec ou sans ces plis de renfort. Il est plus prudent de les prendre avec car ils participent à rendre votre grillage plus résistant.
- Choisir en tenant compte des poteaux : bien souvent, les acheteurs se concentrent sur les panneaux. Or, la pose du grillage dépend aussi de la nature des poteaux. Référez-vous aux recommandations de votre installateur pour faire le meilleur choix.
La nécessité de la bonne qualité du matériel qui pcompose votre clôture est indispensable. Non seulement, cela intervient directement dans le processus de la pose du grillage rigide mais aussi, dans sa tenue à long terme. En effet, une clôture de grillage rigide bas de gamme commencera à se détériorer en à peine 1 mois. Votre clôture paraîtra beaucoup plus vielle qu’elle ne l’est et après quelques mois supplémentaires, elle commencera à se ronger de l’intérieur à cause de l’oxydation du métal.
Choisir le meilleur type de fixation
Le meilleur type de fixation de votre grillage rigide dépend de la nature du sol sur lequel il sera implanté et de la résistance des éléments de fixation. Vous aurez le choix entre :
- L’installation de poteaux équipés d’encoches ;
- L’installation de grillage rigide avec des attaches en PVC ;
- L’installation avec des clips de fixation.
Pour faire votre choix entre ces 3 types de pose, nous vous recommandons de tenir compte des contraintes techniques que vous pourrez rencontrer. Bien qu’il n’existe pas de type de pose correspondant à tous les sols, nous vous déconseillons d’utiliser des produits bons marchés et de mauvaise qualité comme les attaches en plastique ou les clips faits dans un acier non traité. Ces équipements de mauvaise qualité ont de fortes chances de se casser ou de s’oxyder très rapidement.
En cas de doute, demandez toujours l’avis du spécialiste de la pose de clôture que vous aurez choisi.