Choisir son robot tondeuse : notre guide
Entretien jardin

Choisir son robot tondeuse : notre guide

Faire du jardinage devient fun lorsqu’on n’a pas trop d’efforts à fournir. C’est pour participer à cette idéologie que le robot tondeuse a été inventé. Doté de caractéristiques très impressionnantes, il est devenu un must-have. Découvrez ici un comparatif des robots tondeuses du moment. 

Husqvarna automower 315

Ce robot tondeuse est pile-poil ce qu’il vous faut pour les grandes pelouses vallonnées. Sa capacité de performance peut couvrir jusqu’à 1000 mètres carrés de surface. Pour ce qui est des dénivelés, il peut atteindre 40 %/22°. Vous pouvez donc l’utiliser sur des terrains raides ou disproportionnés. Il ne produit pas de bruit, vous pouvez donc l’enclencher dans la nuit. 

Le Husqvarna automower 315 dispose d’une fonction de démarrage à distance. Il est capable de rectifier sa trajectoire lorsqu’il identifie un passage trop étroit. En bonus, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’énergie. 

Yard Force AMIRO400

Le Yard Force AMIRO400 est idéal pour les petites surfaces. Il couvre une superficie maximale de 400 mètres carré. Si vous possédez un jardin en zone urbaine, il est fait pour vous. Avec une puissance de 20V/2Ah, il fait des coupes parfaites et uniformes. Il se charge de couper les herbes à hauteur de 16 cm. Il peut gravir des pentes allant jusqu’à 25 %. 

Son déplacement est totalement aléatoire. Mais il est programmable grâce à une application mobile. Cette application n’est disponible que sur support iOS. Il faut souligner que son dispositif Mulching est parfaitement opérationnel. 

VOLTR NESTOR

Il s’agit du robot tondeuse le plus autonome de la liste. Il ne fait pas de bruit et fonctionne sur batterie. La durée de son autonomie est de 3 h en continu. Avec une capacité de stockage de 4,4 Ah, il ne lui faut que 90 minutes pour se charger. Son panneau de commande est situé sur une trappe très accessible. Il faut souligner que la trappe se trouve juste au-dessus du robot. 

Avec ses quatre lames de coupe, il peut aisément couvrir 1200 mètres carré. Il arrive à couper entre 3 à 5 cm d’herbe de manière progressive. Les lames peuvent être remplacées facilement lorsqu’elles sont usées. Pour précision, le VOLTR NESTOR est un robot programmable. 

Bosch — Indego S+ 350

Equipé de la technologie Logicut, le Bosch — Indego S+ 350 est assez particulier. D’abord, il s’affirme par son design très remarquable. Il se recharge automatiquement et suit toutes vos instructions. Il est super silencieux et peut couvrir jusqu’à 350 mètres carrés en 30 minutes. Sa spécificité est qu’il fait des coupes en ligne droite.

Retenez donc que ce comparatif vous offre les meilleurs modèles de robot tondeuses. Leurs caractéristiques et performances dépassent de loin celles des autres. Orientez donc vos choix vers eux.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *