Jardinier à Lille : créer un site web à l’image de sa profession

jardinier

Un site web est un support de promotion très efficace pour un jardinier. En fait, le domaine des fleurs, des plantes et du jardin convient parfaitement aux représentations graphiques faites sur Internet. Être présent sur le web pour un jardinier est donc très important, car cela lui permet de développer sa clientèle afin de promouvoir ses activités.

Le nom de votre site

Il doit être bien pensé, car il sera également l’adresse de votre site web. De ce fait, ce nom sera visible par Google. Pour cela, votre nom ou celui de votre entreprise doity être inclus. En outre, n’oubliez pas d’insérer un ou deux mots-clés représentant votre activité.

Si votre nom est, par exemple, Robert Dubois, il est conseillé de nommer votre site robert-dubois-jardinier.com plutôt que de le nommer robert-dubois.com. De la même manière, vous devez inscrire Jardinier Robert Dubois dans le titre de votre page d’accueil. Indiquez également votre ville ou votre région dans votre page web. Ainsi, quand un client potentiel cherchera un « jardinier Lille », le moteur de recherche affichera en priorité votre site internet. Cependant, vous devez être vigilant sur l’utilisation des mots-clés. En effet, ils doivent apparaître de façon naturelle au cours de la lecture des contenus.

La construction HTML

Le niveau de difficulté rencontré dans la création d’une page web dépend largement de sa fonction finale. De ce fait, la construction d’une boutique en ligne est facile par rapport à celle d’une vitrine communautaire. Aussi, créer un site professionnel de jardinier est beaucoup plus simple que de construire un forum de discussion.

Un site web d’un jardinier se résume donc comme suit :

  • les différentes réalisations de jardin qu’il a effectué
  • la liste des travaux qu’il peut accomplir
  • l’affichage de ses moyens de contact ainsi que ses coordonnées

La structuration de votre site

Même si créer un site web s’avère facile, il existe des normes et des étapes à respecter.

Si vous confiez cette tâche à une agence de création de site internet, vous allez vous rendre compte que cette conception suit une façon logique.
Pour bien structurer votre site, priorisez l’information que l’internaute souhaite obtenir. En d’autres termes, la liste de vos spécialités et de vos prestations doit être indiquée succinctement. N’oubliez non plus de préciser votre région. En outre, prévoyez des pages secondaires pour détailler les informations et partager auprès de vos clients des conseils en jardinage.

Démontrez votre savoir-faire à l’aide des belles photos

Pour que les internautes aient confiance en vous et en votre savoir-faire, montrez-leur des photos de vos réalisations et un plan de jardin. Prévoyez également une page dédiée au « making-of » du jardin. L’objectif est de prouver aux visiteurs de votre site que vous possédez les compétences nécessaires dans ce domaine.

Déplacement et devis gratuit

Vous devez bien souligner que vous vous déplacez volontairement pour effectuer les devis gratuits. En contrepartie, ne faites pas des plans complets avant la signature d’un contrat. En fait, cela évitera que l’un de vos concurrents les exploite . Cependant, vous pouvez réaliser divers plans de jardin si vous trouvez que cela est nécessaire pour la vente. Vous devez, par contre, les ramener après avoir présenté le devis. En effet, vos plans ne doivent pas rester entre les mains du client lorsque la commande n’est pas encore signée.

Une page d’avis

Créez une page d’avis pour que vos clients puissent écrire ce qu’ils pensent de vos talents et évaluer votre savoir-faire. Ainsi, vous pouvez, non seulement vous améliorer, mais gagner également la confiance de vos prochains clients.

Personnalisez votre site

Il existe plusieurs méthodes permettant de personnaliser son site internet. Vous pouvez, par exemple, vous montrer dans votre site. Autrement dit, mettez une ou deux photos de vous en train de réaliser un magnifique jardin. Une autre technique très efficace est d’enrichir votre site à l’aide des conseils jardinage.

%d blogueurs aiment cette page :