Quelques conseils utiles pour organiser une fête réussie dans votre jardin
Jardin

Quelques conseils utiles pour organiser une fête réussie dans votre jardin

Une belle occasion se montre à l’horizon et vous prévoyez d’organiser une fête ? Pourquoi ne pas faire les choses de manière originale et opter pour votre jardin comme lieu de réception de l’évènement ? Retrouvez quelques conseils utiles pour organiser une fête pour le plaisir de vos convives dans votre jardin.

Identifiez les espaces à créer

Un bel espace vert peut servir de lieu de réception pour votre fête. En tenant compte du type de cérémonie et du nombre d’invités, vous pouvez déterminer comment optimiser l’espace à votre disposition. Cela permettra à vos invités de se déplacer librement et surtout de ne pas s’ennuyer.

Pensez à créer à cet effet : un espace de repas, un espace dédié aux animations de jeux, une piste de danse, un espace pour l’apéritif ou un cocktail. La création des espaces doit également être faite en fonction de l’événement. Faites appel à une maison de location comme SAS D.TH LOCATION pour tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre fête.

Optez pour un repas assis ou un buffet

Le repas pour une fête est l’une des choses les plus importantes. C’est pour cela que vous devez penser à mettre vos invités dans de bonnes conditions afin qu’ils savourent les différents mets que vous leur proposez. Si c’est un buffet que vous préférez, vous devez garder à l’esprit ces petits conseils utiles. La longueur du buffet doit être définie en fonction du nombre de vos invités. Si vous recevez 60 personnes, il faut prévoir un buffet de 6 mètres de longueur montés sur 3 tréteaux.

Au cas où le nombre d’invités serait plus important, songez à séparer le buffet de façon esthétique et pensez à optimiser l’espace pour faciliter le déplacement de vos convives. Toutefois, si vous optez pour le repas assis pensez à créer un endroit à l’esprit d’un pique-nique. Mettez des espaces bas pour tout le monde en mettant des coussins et des couvertures au sol.

Veillez à la disposition de la nourriture à l’extérieur

La disposition de la nourriture à l’extérieur diffère de celle d’une fête à l’intérieur. Ce sont de petites astuces traiteurs à maîtriser pour faire paraître vos mets très appétissants. Lorsque votre jardin est très exposé au soleil, servir vos aliments frais en premier serait une mauvaise idée. Ils risquent de vite se détériorer. Mettez plutôt les chips, biscuits, apéritifs en première position.

Choisissez un décor simple et beau

La décoration est aussi très importante à l’extérieur. Choisissez un beau décor en fonction de l’événement. N’oubliez pas la lumière si la fête va s’étendre dans la nuit.

Faites attention au confort de vos invités

Le confort de vos invités doit faire partie de vos priorités afin de rendre la fête inoubliable. Si vous avez un nombre important de personnes et que vos toilettes ne suffisent, pensez à en louer.

Ayez un plan B si vous organisez une fête dans votre jardin

Une fête à l’extérieur est synonyme d’imprévu. Il faut donc avoir un plan B, si une pluie survient. Créer un espace d’ombre si le soleil s’invite à la fête. Pensez aux parasols ou aux bâches de protection où ils peuvent s’installer. Ou un brasero si la température chute en soirée.

Mettez un point d’honneur sur la sécurité

Veiller à la sécurité de vos invités. Mettez des barrières de sécurité et un adulte pour éviter les incidents.

N’oubliez pas d’informer votre voisinage afin d’éviter les plaintes par rapport au bruit. Pensez aussi à créer un parking afin de mettre les véhicules en sécurité. Faites usage de ces conseils pour réussir votre fête dans votre jardin.