Guide complet sur la construction de piscine intérieure
Piscine

Guide complet sur la construction de piscine intérieure

Vous rêvez de profiter d’une piscine toute l’année  ? La construction d’une piscine intérieure est ce qu’il vous faut. Agréable, confortable, esthétique, elle peut être personnalisée à souhait . Mais les travaux ne sont pas aussi faciles que ceux d’un modèle extérieur. Et il en est de même pour le coût de la construction. Ce guide vous permet de connaître les types, les avantages, l’installation et le budget nécessaire pour la construire.

Pourquoi opter pour une piscine intérieure ?

Bien que les piscines extérieures traditionnelles restent les plus connues et les plus répandues, les piscines d’intérieur commencent à gagner en popularité. C Elles conviennent généralement aux adeptes de la baignade toute l’année. Elles peuvent également être posées dans une pièce entière ou occuper une petite partie d’une maison. en véranda ou d’une pièce entière.

Quels sont les différentes sortes de piscines intérieures ?

En général, il existe plusieurs sortes de piscines d’intérieur. En voici quelques- unes.

Une piscine d’intérieur autoportante

Elle est souvent en PVC et peut être montée n’importe où. Elle peut également se replier dans le cas où vous ne l’utilisez plus. Même si elle est peu coûteuse, elle est quand même moins résistante et doit être posée de manière permanente.

Une piscine d’intérieur en kit

Bien qu’elle soit un peu plus onéreuse, la piscine en kit est plus solide. De plus, elle possède une taille standard et réduite qui s’adapte à tous les types d’intérieur.

Une piscine intérieure à coque

Celle-ci est aussi connue sous l’appellation de piscine enterrée. Elle est extrêmement résistante et est disponible en toutes tailles et formes.

Une piscine d’intérieur en béton

Ce type de piscine intérieur est la plus coûteuse de toutes. . En revanche, elle est 100 % personnalisable. Comme son nom l’indique, elle est fabriquée en béton carrelé et est souvent à couler ou à maçonner.

Que dit la loi sur la construction de piscine intérieure ?

Avant de construire une piscine d’intérieur, il est fortement conseillé de se rendre à la mairie de pour connaître toutes les démarches administratives à respecter. Celles-ci dépendent principalement de votre projet :

    • Construction sur une surface de moins de 20 m² : dans ce cas, vous devez faire une déclaration préalable de travaux ;
    • Construction sur une surface supérieure à 20 m² : si c’est le cas, vous devez faire une demande de permis de construire.

Quels sont les avantages d’une piscine intérieure ?

Nombreux sont les avantages que la piscine intérieure peut vous offrir. En effet, elle permet une baignade dans un logement chauffé et à l’abri de toutes les intempéries. . Elle est aussi facile à décorer

À la différence d’une piscine extérieure, la piscine d’intérieur ne nécessite pas l’installation d’un dispositif de sécurité. . En effet, elle est généralement installée dans une pièce sécurisée, fermée et interdite aux enfants.

Comment poser une piscine d’intérieur ?

L’emplacement de la piscine est très important et doit être bien réfléchi. Avant de commencer les travaux de pose, il est conseillé de faire appel à un professionnel, comme ATLAS PISCINES. Il s’agit d’une entreprise située à Montauban et qui est spécialisée dans la construction de piscines. En effet, la pièce doit avoir certains équipements comme un déshumidificateur, des meubles de rangements, un système de ventilation, des produits d’entretien, etc.

Construction de piscine intérieure : à quel prix ?

Le coût de la construction d’une piscine d’intérieur est généralement compris entre 25 000 et 80 000 euros. Ce prix comprend les travaux d’installation et les équipements. Si elle est faite en béton coulé ou projeté, prévoyez au moins 50 000 euros. Un modèle à coque a un coût minimal de 35 000 euros. Les accessoires coûtent en général entre 350 et 800 euros.